ROUXEL Logistique

Nous sommes ...

Spécialistes de la logistique et du transport de lots complets ou partiels, nous nous appuyons sur un savoir-faire reconnu. Une équipe expérimentée et réactive se tient à votre disposition pour vous garantir un accompagnement personnalisé et efficace.

 

Grâce à nos plates-formes réparties sur la région Bretagne, nous vous assurons une proximité et vous proposons des surfaces modulables, tout en traçant l’ensemble de votre chaîne logistique. Nous vous livrons sur la France entière.

 

Toute notre équipe s’engage pour un transport fiable, dans une démarche de développement durable en privilégiant la sécurité et la qualité. Nous adhérons à ce titre à la charte "Objectif CO2, les transporteurs s'engagent"

 

Pour vous apporter un service de qualité, nos véhicules sont équipés d’informatique embarquée et d'ordinateurs de bord pour une traçabilité des itinéraires.

Une équipe spécialisée dans la réception, la manutention, la gestion des stocks, le picking et à la préparation de commandes est à votre disposition. Nous vous accompagnons dans toutes vos problématiques en vous proposant un éventail de prestations afin de faciliter votre organisation.

 

Transport

La fréquence de nos déplacements nous amène à nous rendre davantage dans les régions Bretagne, Nord, Rhône Alpes et PACA. Néanmoins, nous expédions régulièrement à travers toute la France et l’Angleterre des produits conditionnés grâce à notre flotte de 120 moteurs.

Nous informons tous nos clients de l’impact CO2 généré par leur transport sur leur facture.

 

Logistique

Un process qualité rigoureux, une sécurisation de votre marchandise, une traçabilité de vos produits, un interlocuteur dédié : nous mettons à votre disposition des moyens humains et technologiques pour vous garantir l’optimisation de vos flux.

 

Stockage

23 000 m2 d’entrepôts pour le stockage de produits secs sur Vannes (56), Josselin (56) et Saint Brieuc (22), Rennes (35) et Mâcon (71)

 8 000 m2 de stockage frigorifique allant de - 18°C à + 4°C sur Vannes

 

Rail route

Chaque mois, nous envoyons 150 containers par le rail via la ligne Rennes – Mâcon pour livrer le Rhône Alpes et le PACA. En proposant une offre respectueuse de l’environnement, nous réduisons nos émissions de CO2, et participons au désencombrement routier (réduction du trafic, du risque d’accident, de l’usure de l’infrastructure routière, etc.).

 Le Matériel

 

Notre matériel permet de répondre aux besoins de différents transports pour tous types de marchandises.

 

Camions remorques, semi-remorques, remorques débâchables, fourgons : avec ou sans hayon, lots complets ou partiels, dangereux et non dangereux, déchets industriels, marchandises générales, etc.

 

Containers ou caisses mobiles adaptés au rail route

 

Frigorifiques : température dirigée de - 18°C à + 4°C.

 

Plateaux, plateaux grue : préfabriqués, charpentes béton, engrais, bois, matériaux de construction, etc.

 

Mutualisation

 

Partenaire privilégié du GIE Chargeurs Pointe de Bretagne, alliant les industriels bretons et la GMS nationale, nous collaborons à la réussite du projet de mutualisation des expéditions vers des clients communs afin de permettre aux entreprises membres d’optimiser leur transport, de réduire leurs coûts et d’atteindre des marchés éloignés.

 

www.chargeurspointedebretagne.com

 

Concrètement, la mutualisation consiste à livrer dans le même camion toutes les commandes d’un pool d’industriels destinés au même point de livraison le même jour alors que chacun utilisait auparavant des transporteurs différents. Ainsi, le remplissage des camions est maximisé sur notre plate-forme prévue à cet effet à Vannes, ils circulent majoritairement en complet, les entreprises peuvent désormais morceler leurs commandes et répondre aux besoins de la GMS.

Concernant la répartition des coûts de transport et de gestion entre les chargeurs, la transparence et l’équité sont de mise. Toutes les entreprises ont le même poids relatif et sont facturées au prorata des palettes sol livrées par rapport au tarif groupé.

 

Cette démarche innovante, qui s’inscrit aussi dans une logique de développement durable (moins de camions sur les routes, moins de carburant consommé, moins de kilomètres parcourus, moins de CO2) a reçu le trophée 2012 de la meilleure supply chain française.

 

Carrefour est la première enseigne à avoir adhéré à cette démarche, suivie d’Auchan. Nous entretenons d’étroites relations avec les services supply chain des distributeurs afin de cadrer au mieux notre collaboration, d’harmoniser les créneaux de livraison et de suivre les opérations au quotidien.

Centre de stockage

23 000m2 d'entrepôts pour le stockage des produits secs sur Vannes (56), Josselin (56), Rennes (35) et Mâcon (71).

8 000m2 de stockage frigorifique allant de -18°C à +4°C sur Vannes.